Accueil > Compte-rendus > Compte-rendu du raid des amis de Steph

Compte-rendu du raid des amis de Steph

mardi 27 mai 2014

Compte-rendu de vir’king raideurs pour leur participation au 7e Raid des amis de Steph à Acigné (35).

Pendant le brieffing, Tof s’aperçoit juste avant le départ que nous avons oublié de mettre le doigt électronique !! 9 h 02 au départ d’Acigné, c’est parti pour un relai d’1 km en course à pied et enchaînons 8.8 km de bike & run sur un parcours diversifié qui nous emmène en lisière de la forêt de Rennes. Une VTT’O sans grande difficulté, mais une petite erreur sur la 3ème balise nous fait perdre quelques minutes. Un azimut spontané dans la forêt nous permettent de retrouver le bon chemin. Ensuite, ça envoie grand plateau sur les larges pistes forestières et des chemins forestiers humides. A l’entame de la CO urbaine une dizaine de vélos sont déjà arrivés.

Tof prend la carte et oriente juste pour cette CO de 5.5 km dans Thorigne Fouillard. La section suivante en VTT lecture de carte de 13 km, sans difficulté majeure, donne des signes de fatigue chez Tof (fatigue et pas de grand plateau sur son VTT !). Plusieurs équipes reviennent sur nous après les avoir distancés grâce à notre capacité à orienter rapidement. De retour à Acigné, pour une deuxième CO urbaine (4 km).

Cette fois-ci, c’est moi qui montre des signes de fatigue... Pas de soucis particulier sur cette CO plutôt bien négociée au final. Place au canoë sur la Vilaine. 3 balises à prendre en 30 minutes sinon 5 minutes de pénalités après chaque minute dépassée. Tof prend la carte et on s’engage sur les 2 premières balises situées en aval. Après avoir poinçonné la première balise, on contourne un îlot et se retrouve au point de départ !! Du coup demi-tour pour aller chercher cette 2éme balise et 5 bonnes minutes de perdues !

Ensuite, nous décidons de ne pas aller poinçonner la 3ème balise, pour ne pas concéder trop de temps de pénalités. Du coup, 30 minutes de pénalités. A la sortie du canoë, on perd 2 minutes supplémentaires car l’information de poinçonner le stop chrono nous est parvenu alors qu’on attendait les instructions pour la CO labyrinthe.

Tof s’engage le premier dans ce labyrinthe très bien pensé mais semble perdre du temps. Je prends le relai, après avoir analysé le labyrinthe et effectue la section assez rapidement. Enfin, une course à pied dans Acigné en road book photo terminait l’épreuve.

Bilan du raid : belle organisation des Amis de Steph pour un raid convivial avec des sections courtes toujours appréciées.

Bilan de l’équipe : 21ème place (sur 80 équipes) en 4h 49min 35. Sans les petites erreurs et la pénalité et avec une condition physique améliorée en VTT pour Tof et en course à pied pour moi, le podium était tout à fait jouable !!

Portfolio