Un Vir’King sur le Radicatrail 2012
Article mis en ligne le 13 janvier 2013

 Radicatrail 2012 : 56 km ; 1250 D+
 Fabrice Pillaud : 21/112 ; 5h40’
 29 avril 2012 à Tancarville-Lillebonne

Le Radicatrail est une opportunité. C’est l’occasion de renouer avec le Trail sur un parcours roulant à proximité de Vire. Alors, j’oublie les lacunes de ma préparation et je m’engage avec David Gosselin (1er à l’arrivée), Francis Garnier (3ème), Franck Lechevallier (4ème), et Dominique Bergar (7ème). Bref, je ferme la marche avec ma modeste 21ème place.

Cependant, le Radicatrail est une épreuve intéressante qui nous conduit de Tancarville à Lillebonne, d’un château féodal au cirque romain, uniquement par chemins, prairies et forêts... sous la menace des Cro-magnons drapés de peaux de bêtes (holstein) qui vous attendent sur le parcours pour brandir leur massue et grogner.

Il fallait même compter avec une bonne douche normande qui s’était invitée pour rafraîchir les trailers et embourber quarante kilomètres de chemins. Ce fut la petite difficulté supplémentaire qui fait tout le charme de cette course car il est toujours préférable de rentrer à la maison avec les chaussures crottées, les quadris explosés et la satisfaction de n’avoir rien lâché avant de franchir la ligne d’arrivée.

Site Officiel du Radicatrail : http://radicatrail.free.fr/